philippe L a écrit :
Bonjour,

2007/1/24, Francois Gatto <[EMAIL PROTECTED]>:
Bonjour,

Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> Re,

> Faut farfouiller sur la section Documentation du site fr.openoffice.org.
> Sinon, chais pô :-(
>
> Par contre, la liste [prog-fr] doit pouvoir répondre à ta question :-)
>
> A+

Une ch'tite idée ;)

Sub ChercheEspaces
   Dim oSearch As Object
   oSearch = ThisComponent.createSearchDescriptor
   With oSearch
     .SearchString= " "
     .SearchWords=false
   End With
   MsgBox "Nombre d'espaces: " & ThisComponent.findAll(oSearch).count
End Sub

Francois

J'ai remplacé MsgBox par Print, et j'ai toujour une message box qui s'affiche ?

Normal.

Je dois utiliser quelle variable pour afficher le resultat dans le
document courant ?
( c'est pas getWorkArea ? )
Non

Je pense qu'il conviendrait que tu poses les questions sur la liste [prog-fr] pour tout ce qui concerne les macros.

Je t'invite par ailleurs, si tu le désir ou par besoin, de t'initier ou approfondir tes connaissances en OOoBasic (sBasic) et à la manipulation des documents OOo.

Une bonne source d'information
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212117639/livre-programmation-openoffice-org-2.php

En attendant j'ai placé ici une ébauche de traitement

http://www.cijoint.fr/cij10856771172452.odt

Merci

Ptilou

Bonne chance