André LEFRANC a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un classeur qui fait état de répartition de la charge de travail.

Les personnes sont désignées par leurs initiales (AL pour moi.) Je voudrais par une fonction écrire le nom en clair. Je n'ai pas envie de recopier manuellement dans chaque case les Prénom Nom.

J'avais commencé un truc du genre = si(A2="";""; si(A2="AL";"André Lefranc"; etc ....))
mais je me dis que c'est lourd
et chaque changement de personne va provoquer un désordre ou une mise à jour par évidente.

Pour une petite équipe cela peut passer mais dans un groupe important mouvant ...????

Que me conseillez-vous ?
Bonjour
Deux idées :

Tu peux utiliser la table de remplacement dans Outil Autocorrection et onglet remplacement.

Ou bien, si tu veux garder ta colonne avec les initiales tu peux faire comme cela : Tu te fais un tableau de remplacement de trois colonnes et par exemple 4 lignes pour essayer :
Colonne A : Numéros 1, 2, 3, 4 ...
Colonne B : Initiales
Colonne C : Prénoms et noms
Essaie en tapant des initiales, par exemple en F1
Et en G1 la formule   =INDIRECT(ADRESSE(RECHERCHE(F1;B1:B4;A1:A4);3))
Le 3 correspond au numéro de la colonne dans laquelle sont les Noms Prénoms.
Recherche renverra le numéro de ligne
Adresse renvoie la cellule de texte qui t'intéresse
Indirect renvoie son contenu.
Si cette solution te convient, je te conseille de placer ton tableau de remplacement assez loin à droite. Pense aussi à modifier le numéro de colonne dans la formule si tu devais insérer des colonnes dans ta feuille par la suite.

@+
Daniel.