Re-bonjour,

Excusez-moi, j'ai été un peu rapide sur le bouton d'envoi avec mon dernier
message. Au cas où
ce ne serait pas encore fait, vous devez ajouter la compatibilité MP3 à JMF en
allant chercher le
JAR MP3 chez SUN à l'adresse:

http://java.sun.com/products/java-media/jmf/mp3/download.html

Vous devez suivre les instructions d'installation afin de configurer le CODEC
MP3 dans JMF. Pour
une raison qui m'échappe, j'ai aussi dû mettre le fichier mp3plugin.jar dans le
répertoire lib
de mon package JMF (en plus du répertoire jre/lib/ext) pour que tout marche
bien. Cependant,
cette installation n'est pas parfaite car le plugin MP3 n'est capable de lire
que les fichiers MP3
dont la fréquence d'échantillonage est égale à celles montrées dans l'interface
jmfregistry lorsqu'on
sélectionne l'entrée com.sun.media.codec.audio.mp3.JavaDecoder (16Khz,
22.05Khz, 24Khz, 32Khz,
44.1Khz et 48Khz). Vous pouvez utiliser la commande UNIX "file" pour déterminer
le(s) type(s) de fichier
MP3 auquel(s) vous êtes confronté.

Encore une fois, bonne chance !

Rémy.