Bonsoir,

petite piste de réflexion, pour contourner la difficulté.

Dans les propriétés statistiques nous avons
- M, le nombre de mots
- C, le nombre de caractères, espaces incluses
Un texte de M mots contient M-1 espaces ; on devrait pouvoir en déduire le nombre N de caractères hors espaces par
N = C - M - 1

Cela ferait-il l'affaire ?

Autre piste, plus technique.

Une macro, qui
- mémorise le texte initial
- supprime toutes les espaces, y compris les tabulations
- récupère la valeur "nombre de caractères" dans les propriétés, la mémorise et l'affiche
- restitue le texte initial

Pourvu que ça serve
C_Lucien