JM Remacle a écrit :

Mitch a écrit :
yves dutrieux a écrit :
Bonjour,

Merci pour l'info; j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et cela
fonctionne sous kde.

Le "problème" est que je travaille habituellement avec Gnome et que là,
cela ne fonctionne pas...c' est toujours sea-monkey qui s'ouvre.
Je précise aussi que la version de firefox installée n'est pas celle
intégrée dans suse mais un version autonome téléchargée sur le site de
Mozilla.
Sous kde je n'accepte que firefox et konqueror, j'ai supprimé
sea-monkey; je pense donc que je dois aller voir dans la configuration
de gnome mais je ne sais pas très bien où, le centre de configuration de
gnome n'étant pas très développé.
Il était tellement plus simple de donner sa préférence dans openoffice
même...
Avez-vous une idée ?

Via Gconf ?
yves.

JMR

Ou via le menu Gnome Système>Préférences>applications
préférées>navigateur Web...

Mitch

Je travaille avec gnome 2.12.0 et ne voit pas cette succession de menus.Ce menu semble être utilisé dans ubuntu mais celui de suse est différent, en tous cas dans la version 10.0 J'ai systeme/configuration/gnome configuration editor et là une série d'entrées auxquelles je ne comprends pas grand-chose; il y a une entrée pour firefox mais rien pour la définir comme navigateur par défaut. Je précise quand même que, dans d'autres programmes, thunderbird par exemple, les liens d'url ouvrent firefox. Cela ne m'empêche pas de travailler mais je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas définir le navigateur par défaut dans toutes les applications..
JMR

Moi aussi, j'ai bien ce menu "Applications préférées" mais je suis avec Gnome 2.16 (Mandriva 2007) ... probablement apparu entre la 2.10 et la 2.16.

Sébastien