Bonjour,
J'ai consulté ton post :

J'ai le même pb de lenteur
je précise : lors d'une recherche de nom par exemple dans une table, la recherche est très longue avant de le trouver, que ce soit sous writer ou sous base

         par contre quand on fait une requête la réponse est immédiate

c'est pour cela que je voulait faire des requêtes par lettre de début : exemple je clique sur la requète D et j'obtient une liste de tous les nom commençant par D, ensuite il est plus facile de faire dérouler les noms j'aurai fait ensuite un barre d'outils "A B C D ..X Y Z" chaque lettre correspondrai à un bouton attaché à une macro sélectionnant la requête de la lettre de début de mot

sauf que les macros ne fonctionnent pas avec base, semble-t-il ?

la solution aurait été du bricolage, une recherche normale comme sur wo.. est immédiate et beaucoup plus pratique

je pense que la lenteur vient du choix du pilote de base, j'ai eu le même souci avec wo.. et j'ai changé la façon de se connecter à la base, comment ? je ne m'en souvient plus cela remonte à 6 ou 7 ans...

Cordialement,
Roger Nespoulous

Aence ESPACE EVENEMENTS
51 Rue de la Thibaudière