Réponse dans le texte.
Cordialement
CT

-----Message d'origine-----
De : JEUDY Nicolas [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 15 février 2007 09:26
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] RE : [users-fr] [Formulaires XML,Openoffice.org2.1]
Comment utiliser les formuliares XML ?

sophie a écrit :
> Bonjour,

> Et effectivement, il est toujours ici, je ne suis pas arrivée à parler
> des listes déroulantes, mais ça ne saurait tarder :-)
> http://fr.openoffice.org/files/documents/67/3646/XForm_01.odt

Super je vais regarder ca ..

> Oui, il faut forcément un xslt qui va transformer le fichier xml pour
> en comprendre les balises.
En fait, je ne veux justement pas utiliser HSQLDB, car moi je voudrais
une base de données centrale. Le but etant de faire ceci:

Je creer un formulaire sous OOo et je les diffuse par mail ou par
intranet ou dans le repertoire modele des differentes installation OOo
La personne ayant besoin du formulaire le renseigne ( :) ) et ensuite
peut soit l'enregistrer par ce qu'il est en déplacement et qu'il n'as
pas de connexion internet, soit le "publier", ce qui revient a envoyer
les données au format XML sur le serveur, le protocol le plus simple
etant http, ou xmlrpc, ou jsonrpc.

CT : Nous sommes à peu près dans le même cas de figure, avec des personnes qui
peuvent être itinérantes. Si l'utilisateur envoie le formulaire sur le serveur,
il doit pouvoir l'envoyer par messagerie sur un poste de travail dans le
service gestionnaire.

De l'autre coté (coté serveur) je fait un process qui recupere les
données et qui fait bien ce qu'on veut après ... ce serveur sera en PHP
pour plus d'ouverture car beaucoup de gens programment en PHP.

CT : très bien. Je ne pratique pas, mais j'apprendrai. Ce que peut faire PHP
sur un serveur, il peut le faire une BD locale externe par rapport à OOo. Mais
pourquoi ne serait-il pas capable de le faire aussi pour HSQLDB (que je ne
connais pas de l'intérieur). C'est une question. Il faut rechercher la plus
grande ouverture possible, de même que l'indépendance par rapport aux
formulaires à traiter.

Je sais faire aujourd'hui le serveur, qui recupére les données xml et
les traitent (a définir ce qu'il traite), mais je veux absolument
utiliser OOo comme client de formulaires ...
Je vais monter un site web pour le projet si des gens sont intéressés,
par de probleme ... pour le moment, je ne connais pas encore trop le dev
sous OOo.

CT : je suis près à y aller. Moi non plus, je ne connais pas le dev sous OOo.
Mais, c'est un super projet et j'espère que nous aurons des candidats.

Nicolas JEUDY