--- sophie <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour Fred,
> Tu as essayé avec une interaction ?
>
> A bientôt
> Sophie

Oui, j'ai parcouru la liste des interactions
possibles,
(pour resituer : clic droit sur le dessin dans la
diapo > Interactions)
on y voit entre autres "page précédente"
mais on n'y voit pas  de référence à une page
précédente dans le déroulement du diaporama.
c'est d'ailleurs dans ces option d'interactions que je
place l'appel de ma macro boite de message.

De plus, mais c'est un autre problème, cette macro
"recom"

sub recom
MsgBox "Recommencez",0," Faux "
end sub

fait sa capricieuse et se comporte différemment
suivant les PC. Sur mon PC du salon,  un seul clic sur
Ok suffit à refermer la boite, tandis que sur le PC de
mon bureau, il faut cliquer deux fois sur Ok avant que
la boite de message ne se ferme. (Tous les deux
OOo2.1.0 en rpm / Mandriva2007)

Bon ce n'est pas grave, on va poursuivre la recherche,
je ferai un petit mot si je trouve la solution.

merci et à+
Fred