Dans les versions antérieures voilà ce que j'avais trouvé.

Dans le menu OUTILS - OPTIONS , OPEN-OFFICE.ORG – AFFICHAGE : la case
"Restaurer affichage d'édition" permet si elle est cochée de se
repositionner dans le texte à l'endroit où était le curseur lors de la
dernière fermeture. Si elle est décochée, on est repositionné en début de
document.

Par contre dans la nouvelle version, je ne trouve plus cette option.
Peut-être est-elle ailleurs?