Bonjour Philippe

philippe L a écrit :

> Oui, mais le PB, c'est que ce n'est pas par défaut, à chaque ouverture
> de fichier, il faut faire cette manipulation, comment éviter çà

Peut-être une option:
Outils -> Options -> Paramètres linguistiques -> Langue -> Langue par défaut : Français

Outils -> Options -> Paramètres linguistiques -> Linguistique -> Modules de langues disponibles : vérifie que c'est en français

Ben, mon problème, est qui faut le faire à chaque fois et
manuellement, c'est pas automatique !
Donc comment faire pour cas chaque fois que j'ouvre un document la
langue par défaut soit le français, et non l'anglais, ou supprimer les
dico ?

Hum, bizarre... Peux tu vérifier la langue de ton modèle par défaut.
Et la langue du style standard.
Le fait d'avoir installé ou non des dicos me semble-t-il n'a pas de lien. Je peux très bien recevoir un document en espagnol sans avoir le dico espagnol d'installer et le basculer en français (là il faut le dico)
Est ce bien la version Ooo en français ou le pack français d'installé ?

Marie jo
Marie jo KOPP CASTINEL
Sté IDKAL
Membre du projet OpenOffice.org