bonjour à tous

j'essaies d'utiliser un formulaire pour saisir des données dans un fichier cal de hestion de notes. J'ai créé un formulaire avec l'outil de création d'ébauche . Sans probleme jusque là

J'ai réussi à le lier à la base de données de note souhaitée .

Mais lorsque que je passe en mode saisie de données (désctivation de la conception ) je ne parviens pas à entrer des données dans les champs affichés .. J'ai bien vérifié les contrôles et les liens avec la base données (icone formulaire, onglet donnée j'ai tout autorisé etc... ) .
Lorsque je me place dans un champ impossible de rentrer le texte voulu.

j'ai du rater une étape ou quelque chose mais la lecture des how to des différents fil de ce forum ne m'ont pas permis de trouver laquelle.

Puisque j'y suis comment fait on lors de la saisie pour passer d'un enregistrement à l'autre par un raccouci clavier En fait j'affiche plusieurs champm'ais n'en complète qu'un à chaque fois je souhaites passer d'enregistrement à enregistrement en restant sur ce champ
Là je pense avoir lu dans l'aide mais je n'ai pas vraiment compris...

merci de votre aide
(je sis sous OOO2.1 et  XP)