Voici la réponse d'Eric Filiol que j'avais mis en copie de mon message le
concernant.
<<Bonjour à tous,

Le fait que l'on puisse un seul instant soupçonner un quelconque lien entre
la sortie de Vista et nos travaux me choque car ceux qui me connaissent --
et je remercie Jean-Christophe de son cordial et amical soutien -- savent
que  je suis un ardent défenseur et utilisateur du libre et et ce depuis
1993. Mais ne pas dire la vérité ne servirait pas la cause du libre. C'est
douloureux sur le moment mais constructif sur le moyen terme. On travaille
avec les gens d'OO.org. J'invite d'ailleurs les gens qui doutent à relire la
conclusion de l'article du MISC s'ils avaient encore qq doutes, ainsi que
l'article de MISC 7 sur Word. Maintenant dans la limite de ce que je suis
autorisé à dire, il faut savoir que les mêmes travaux ont été conduits sur
d'autres suites (-:)) et avec des résultats similaires voire pires. Mais la
LCEN est passée par là et le publier m'aurait conduit en prison.
Donc patience. Attendons la sortie de Trusted OpenOffice et là vous verrez
ce qu'il faut penser de nos travaux.

Cordialement

LCL Filiol>>

Je pense qu'en définitive cette affaire est une bonne affaire pour le Libre.

--
Jean-Christophe Monnard