  De : Lucien RUBEMPRE [mailto:[EMAIL PROTECTED]
  Envoyé : lundi 19 mars 2007 10:50
  À : users@fr.openoffice.org
  Objet : [users-fr] [Calc] format téléphone

  Bonjour,
  Je souhaite créer un format spécifique pour les numéros de téléphone qui
puisse conserver le zéro en premier chiffre.
  je passe par Formater les cellules...|Nombres|Défini par l'utilisateur
  Dans le champ "Description de format" j'entre : 0# ## ## ## ##
  Je clique sur le bouton "Modifier le commentaire" et, à la place de
"Défini par l'utilisateur" je saisis "Téléphone"
  Voici alors ce que j'obtiens :

  Le résultat me convient.
  Hélas, si je ferme ma feuille de calcul après l'avoir enregistrée, à la
prochaine ouverture toute trace de mon précédent travail a disparu. Le
format que j'avais défini n'existe plus.
  Question : comment conserver un format défini par l'utilisateur ?
  Lucien.