Merci Eric pour les infos précieuses. On va voir ce qu'on peut faire pour régler le pb.

JC

On 19 mars 07, at 22:13, eric.bachard wrote:

Bonjour,

Tout d'abord, au sujet de l'écriture des symboles, j'ai récemment écrit la liste des combinaisons de touches possibles, en comparant ce que sait faire TextEdit avec ce qu'il est possible de faire avec OpenOffice.org ( X11 ) sous Mac OS X.

Résultat : je n'ai pas trouvé de différence.

Le tableau, avec les combinaisons de touches possibles est ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/ User:Ericb#Keyboard_comparizon_between_OpenOffice.org_. 2F_Mac_OS_X__application

Merci de me faire savoir s'il y a des erreurs ( il reste d'autres cas, que je ne connais pas )

Jean-Christophe Helary a écrit :
Dans le fichier mis en ligne ici:
https://sourceforge.net/tracker/download.php? group_id=68187&atid=520347&file_id=220913&aid=1682339
Se trouve un caractère qui est affiché en tant que petit "®" et qui

En exposant, oui. CTRL + MAJ + P passe le texte en mode exposant suivi d'un autre qu repasse en mode normale ( "bascule" )

semble apparaître dans Windows/OOo mais qui est remplacé par un carré dans Mac/OOo.

Ce serait un pb d'enregistrement alors, parce que normalement, la combinaison ALT + r fonctionne ( avec la m202 au moins) , et donne bien le caractère ® sous Mac OS X , de même que Alt Gr + v sous Linux ici.

Par ailleurs, le caractère correspondant dans content.xml ne s'affiche pas ni sous Windows ni sous Mac...

Oui, probablement un pb à l'export, sinon lors de l'enregistrement.

Pour ceux qui s'intéressent au pourquoi-comment de cette histoire:
https://sourceforge.net/tracker/index.php? func=detail&aid=1682339&group_id=68187&atid=520347

Je crois quela police Symbol pose régulièrement des problèmes. ( IZ comporte plusieurs issues de ce type, jamais eu trop le temps de me pencher plus dessus)

En gros, la question est la suivante, qu'est-ce que c'est que ce truc et pourquoi ça n'apparaît pas correctement dans content.xml ?

Il faudrait demander à Herbert Duerr, sur [EMAIL PROTECTED] ( expert pour tout ce qui concerne les polices de caractères, et tous les encodages possibles).

Il doit certainement connaître la réponse.

Cordialement,
Eric Bachard