Michel MARTINOT a écrit :

Novice, j'ai chargé OOo version2 depuis quelques jours.
Que voilà une belle idée...

Je me forme à CALC avec le tutoriel AUTOMATISATION D'UNE FACTURE de J.Y. LUCAS.

JE suis bloqué, sans doute du fait que OOo2 est en anglais
Ah ! Et tu disposes d'une raison particulière pour avoir le logiciel en anglais ou c'est à la suite d'une erreur ? Si c'est la première solution, je n'ai pas grand chose à te proposer, mais quelqu'un devrait bientôt te venir en aide ; si c'est une erreur, tu devrais peut-être télécharger la version française, désinstaller la version anglaise et installer la nouvelle version (il y a peut-être plus simple, mais je ne connais pas).

à l'utilisation de la fonction RECHERCHEV - je ne trouve pas sa traduction en
Anglais?

Merci de votre aide.
MM
De rien, en l'occurence...