Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Dimanche 25 Mars 2007 10:37, Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un whos-to sur Kubuntu, "Configurer
Kubuntu-desktop, sans utiliser la ligne de commande!". Je souhaite
enlever un lien hypertexte qui pointe vers l'extérieur, mais je n'y
arrive, ou alors en supprimant tout le texte  pour le re-écrire,ce qui
n'est pas vraiment pratique.
Comment je peux faire svp?

Bonjour,

dans la barre d'état il y a une case HYP ; si tu cliques dessus elle bascule en SEL (comme sélection). cela te permet de sélectionner facilement le lien ou de placer le curseur à l'intérieur pour le modifier.
Pour supprimer un hyperlien sans perdre le texte du lien il suffit de le sélectionner puis choisir "par défaut" dans le menu contextuel (bouton droit de la souris).

Merci, c'est vrai que je n'ai pas pensé au clic droit :(

Bon dimanche
Bonjour.

Je débutte aussi dans la gestion des liens hypertextes, mais actuellement je suis sous Impress et je n'ai pas ces balises SEL et HYP dans la barre d'état, pourtant ce serait fort pratique, est-ce a tout hasard un mauvais réglage ? Je suis aller vérifier dans affichage/barre d'état... Mais rien.
Je suis en général obligé de supprimer et de refaire.

Merci pour un éclaircissement et bonne reprise en ce début de semaine !
--

PIVOT POINT FRANCE
Cédric Schmitz

168 bd des Pas Enchantés