Bonsoir,

bufo_72 wrote:
> Bonjour.
> Nous nous posons la question d'une migration MS Office vers OOo.
> Nous avons identifié dans notre société (3500 postes avec office répartis
> dans
> 70 sites) une forte utilisation de MS Excel.
> Concernant Word ou Powerpoint, pas de soucis apparents.
> Pour Excel ou plutot Excel avec les macros, c'est plus problématique.
> J'arrive à connaitre le nb de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir
> combien contiennent des macros. Je crois avoir lu (je ne sais plus où), que
> [...]

Il y a un outil propriétaire développé par une compagnie allemande qui
est existe et qui scan tous les documents pour détecter les macros et
qui évalue également le volume de documents à migrer, etc...
http://www.scaimas.com/en/scaimas.html
Les derniers contacts que j'ai eues avec cette société était qu'ils
étaient prêts à faire une version en français si la demande existait.
Ce sont des contributeurs actifs du projet germanophone de OOo.

A bientôt
Sophie