Bonjour,

Tout d'abord, mon environnement de travail : OOo 2.1 sous Win XP (SP 2).

Voulant me lancer dans la création de modèles récemment, j'ai lu le how-to "Styles et modèles" de Jean-François pour être au point et me suis lancé. J'ai créé un modèle Writer que j'ai enregistré dans le dossier par défaut Mes Modèles puis j'ai créé un fichier à partir de ce modèle. Etant donné qu'il s'agissait de mon premier modèle, j'ai voulu recorriger de petites choses, réparer de petits oublis petit à petit (via l'option "Editer le modèle" du gestionnaire de modèles) .. et j'ai eu le plaisir de constater que lors de l'ouverture du fichier odt que j'avais créé à partir du modèle, Writer me demandait, en quelque sorte (je ne me rappelle plus de la forme de la question), si je voulais mettre à jour à partir du modèle, et, en cliquant "oui", je retrouvais dans mon fichier odt les modifications que j'avais effectuées dans mon modèle ott. La fonctionnalité est très intéressante et pertinente, et je me suis dit qu'elle avait dû être implémentée après le how-to, étant donné que je n'avais rien vu de tel évoqué.

Mon problème (j'y viens enfin) est que cette demande au lancement du fichier odt n'apparaît plus maintenant après une modification du fichier ott, et je ne sais pas pourquoi .. je me pose donc plusieurs questions : est-ce que ce que j'ai pris pour une mise à jour à partir du modèle était en fait autre chose et que cette mise à jour n'était qu'un effet collatéral ? Ai-je désactivé d'une quelconque façon que ce soit cette mise à jour ? ...

Bref, si quelqu'un a des éléments sur ce qui m'avait semblé être une mise à jour, je serai très intéressé.

Merci, et bonne journée,

--
Anthony Benoist