Yeps,
Je crois que c'est effectivement une question de "philosophie". Ces quelques explications apportent un éclairage nouveau et intéressant sur la manière dont je dois aborder mes bases de données avec OOo. Comme je le précisais dans un autre fil, je suis en période de sevrage d'avec l'autre SGBD et je compte bien réussir l'opération ! Cela fait 2 ans que je suis passé à OOo sauf en ce qui concerne les bases de données ! Il y a donc une probabilité élevée que je pose pas mal de questions sur le sujet dans les semaines à venir ... Merci d'avance.