Bonsoir

J'ai eu une très mauvaise surprise il y a quelques jours en travaillant sur un fichier odt qui contient des images. Pour diverses raisons je stocke les images dans un fichier "images" et les incorpore en tant que liens. Il m'était arriver de faire de fausses manips et ne pas cocher la bonne case dans le menu "insérer images", comme ça m'avait coûté quelques heures je fais très attention. J'ai ouvert ce fichier dimanche dernier pour y ajouter des données et des images. Comme je travaillais avec la nouvelle version j'ai bien vérifié les différentes options.
Résultat : le fichier odt avait grossi de quelques dizaines de Mo.
Après vérification des images avaient été incorporées dans le document odt comme si j'avais supprimé les liens. Chose curieuse : cela affecte des images anciennes aussi bien que certaines de celles incorporées lors de cette séance. Je ne vois aucune logique évidente permettant de comprendre pourquoi une image est restée incorporée comme lien ou intégrée dans le odt. Sauf peut-être que j'avais déplacé certaines parties du document avec des copier-coller, mais on ne peut pas procéder de cette façon, comment faire???? Conclusion : pour cet usage je vais laisser tomber OOo et me rabattre sur des fichiers html créés avec NVu (encore quelques heures perdues!!!).

Mais je m'interroge : fausse manip de ma part (et laquelle ???) ou bug de OOo ????

Cordialement

PM