Bonsoir,

Au demeurant, tu évoques le fait que "en désactivant le mode ébauche...." ; je me demande s'il ne faudrait pas voir là une cause de tes soucis...

Je m'explique ; je crois que le mode ébauche supporte moins de fonctions que le mode "SQL direct" (auquel on accède, d'une part en désactivant le mode ébauche, ensuite en cliquant sur la petite icône "SQL" tout à fait à droite de la barre d'outil) ; parfois, cette simple manip' permet de faire disparaître des difficultés inexpliquées...

A+