Le jeudi 26 avril 2007 12:MM, yves dutrieux a écrit :

Bonjour,

> *OpenOffice.org va s'enrichir d'un outil de reporting*
> La communauté de développeurs de la suite bureautique OpenOffice.org vient
> d'annoncer son intention d'enrichir le gestionnaire de base de données pour
> une prochaine version de l'application. Base bénéficiera ainsi d'un outil
> de création de rapports (*reporting*) qui s'appuiera sur différentes
> sources de données dont les formats OLAP (*Online Analytical Process*,
> bases de données multidimensionnelles destinées à l'analyse) et XML. Les
> rapports pourront naturellement être généré dans la norme ISO Open Document
> [...]

Si tu veux en savoir plus, lis le blog GullFoss de Ocke Janssen, l'un des dév
Base chez Sun. Nous allons effectivement avoir un nouvel outil de génération
de rapports soigné aux petits oignons. Sur le blog de Ocke cela a l'air en
tout cas assez prometteur. La seule chose que je regrette encore est que ce
soit du Java (plus on avance avec Base, plus on en mange), mais bon je suis
au point aujourd'hui où je prendrai n'importe quelle solution qui fonctionne
mieux que le module actuel, de loin trop limité dans son approche.

Alex