Bonsoir,

Le 30/04/07, Michel Cauchois <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> Bonsoir,

> Voici "La Méthode" selon Saint-Yves (Dutrieux) :
>
> 8<---------------------------------------------
> Le truc qui résoud presque tout ...
> renomme ton dossier préférences (c:\documents and settings\<ton
> user>\Openoffice.org2 ) et vois si après redémarrage du programme, tu as
> tjrs le problème.
> --------------------------------------------->8
>
> Cela résout-il le pb ?
Bonjour,

Non ! Quelque soit le module (writer, calc, ...) alors que cela
fonctionnait jusqu'à ce que j'installe OOo 2.2 (l'ancrage fonctionnait
alors), version que j'ai dés installé pour revenir à la version 2.1.

Bizarre....
d'autant plus que la propriété se trouve dans le fichier writer.xcu sous
C:\Documents and Settings\<ton user>\Application
Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office
et dans le node 5539 qu'il faut fixer avec ces valeurs pour rétablir
l'ancrage :

 <node oor:name="5539">
  <prop oor:name="WindowState" oor:type="xs:string">
   <value>-15,121,226,349;1;0,0,0,0;</value>
  </prop>
  <node oor:name="UserData">
   <prop oor:name="Data" oor:op="replace" oor:type="xs:string">
    <value>V2,V,0,AL:(4,16,0/0/226/349,226;508)</value>
   </prop>
  </node>
 </node>

Mais c'est vrai qu'un double clic avec ctrl , comme l'a dit Gérard, c'est
plus facile ;-)

nb : si la suppression des préférences ne fonctionnait pas, peut-être que
cette valeur a été modifiée dans les paramètres de l'application (donc sous
program files\Openoffice.org2 ??)

Yves.

Cordialement
Michel