Bonjour Anne,

anne Parlebas a écrit :
Bonjour Bob,
[...]
Ce n'est pas moi qui ai crée ce fichier XML mais d'après ce que j'ai compris, le fichier xml est crée avec des requêtes SQL dans un programme en delphi

C'est bien ce qu'il me semblait, car le schéma de tes fichiers est conforme aux datasets Borland. Pour info : si vous avez accès aux sources de l'appli Delphi ou si il est possible de lui greffer des modules externes facilement, ton travail MaXFusion pourra être intégré à l'appli pour générer directement les documents à partir de l'appli Delphi.

[...]
Le principe est le suivant :
J'ai imbriqué 3 sous-tableaux dans le tableau principal.
Je n'ai pas crée des sous-tableaux et ça a marché aussi en fait, mais c'est vrai que pour la lisibilité et la legereté c'est mieux (avec mon doc, chaque cellule occupe 9 lignes sinon !)

je suppose que le tableau doit se nommer :
{/datasets}
et le contenu des cellules doit être :
[EMAIL PROTECTED]'AgrImmob']/record[i]/@num}
ça marche aussi très bien, amha, plus difficile à maintenir. Coté performance du filtre, ça ne doit pas changer grand chose.

[...]
Ok, effectivement ça marche ! Par contre, c'est fastidieux ! Est-ce que par hasard tu connaîtrais un moyen simple d'augmenter automatiquement le chiffre entre [] pour chaque cellule ({record[1]/@num}, {record[2]/@num}) ? Sinon, sans doute par macro ?
En fait, j'ai construit le paramètrage sous Calc, avant de l'importer dans le tanleau Writer. Le doc calc est ici :
http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/documents/formules_borderaux.ods

Bizarrement, le copier/coller du champs de cellules de Calc vers le tableu Writer ne fonctionne pas directement ! (alors que ça marchais très bien avec OOo 1 !!!)

Pour palier à cette régression, l'astuce est la suivante :
1) dans calc, copier le champs de cellules
2) dans Writer, dans le corps du document, coller spécial (texte non
formaté) ==> les valeurs sont collées séparées par des tabulations
3) sélection des valeurs collées
4) tableau > convertir > texte en tableau
5) sélection des cellules du tableau ainsi créé
6) coller dans le véritable tableau cible
7) ouf !

C'est un peu fastidieux, mais ça permet de gagner du temps par rapport à une saisie manuelle et d'éviter les erreurs.

[...]
Pour la section prenant en compte deux noeuds, comme je suppose qu'une expression XPATH est nécessaire et suffisante, j'ai posté un message à ce sujet dans un forum

Est fait, si j'ai bien compris, tu souhaites lister le contenu de tous les attributs num des éléments record qui possède un attribut verif='O'
{/datasets/dataset/[EMAIL PROTECTED]'O'[EMAIL PROTECTED] devrait faire
l'affaire non ?

Par contre, ce qui me pose problème, c'est le rendu souhaité : la concaténation de tous les @num, séparés par un tiret. Pour le moment, je ne voit pas comment faire ça simplement. Le paramètrage sous forme de section affiche le résultat avec des sauts de ligne. J'y réfléchit toujours ;-)

Par curiosité, tu es abonné à quel forum ? c'est un forum in french ?

4)Comment mettre en gras certaines données ? Pour ça je suis d'accord pour tester ton nouveau filtre Bob !
ok, je t'envoie la nouvelle version en privé
Mmh, pour l'instant, je n'ai rien reçu, peut-être bientôt ?

Il faut que je trouve le temps de tester avant de te l'envoyer, car cette mouture est en plein chantier ...

Bon week-end

Bob

En espèrant que cela t'*agrée* :-)
sympa le jeu de mots ;)