Michel Grentzinger a écrit :
Le vendredi 18 mai 2007 10:09, yves dutrieux a écrit :
faire une perf minimum), RECHERCHEV n'arrondit pas comme je le souhaite.

9.0             15
9.2             14
9.4             13
9.6             12

Avec une perf de 9.3, je veux obtenir la note de 13 et non 14 comme Calc
me
donne...
Je vois que 9.3 n'apparait pas dans ta liste, je suppose donc que dans ton
recherchev, tu n'utilises pas le dernier paramètre fixé sur Faux.
Personnellement, j'indiquerais ce paramètre et ajouterais toutes les
valeurs possibles en décimales (donc 9.3 y compris).

Ce n'est pas possible car j'ai beaucoup de valeurs intermédiaires (9.31 ; 9.32 etc.) ! L'exemple est ici une course de vitesse (moins de 15 secondes on va dire) mais pour un marathon...

J'ai peut-être une solution pas très propre à te proposer :
Tu dupliques ta 2e colonne vers une 3e colonne, mais avec une ligne de décalage.

                        15
9.0             15      14
9.2             14      13
9.4             13      12
9.6             12

Et tu rajoutes un test de + dans ton test général :
si valeur chrono=valeur dans tableau (1ère colonne) alors prendre le résultat dans la 2e colonne
sinon prendre le résultat dans la 3e colonne
En conséquence 9.3 != 9.2 donc résultat obtenu se trouve dans 3e colonne donc c'est 13

--
Xavier COUDIN <[EMAIL PROTECTED]>
Administrateur Réseau