Re,

Le 24/05/07, yves dutrieux <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bonjour,

Le 24/05/07, SALEMBIER Didier PREF01 <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Le lien sur IE est bien avec une extension .OTT
> - Quand je clique dessus pour l'ouvrir, une fenetre Winzip s'ouvre avec
> le
> fichier qui a une extension .ZIP (au lieu de OTT)
> - quand je veux enregistrer le fichier sur mon disque, la fenetre de
> téléchargement transforme l'extension OTT en ZIP: je suis donc obligé de
> renommer le fichier
> - so_activex.dll est bien en place dans le dossier et dans la base de
> registre

Je pense que ton problème se situe ici :

Ou ici en plus simple...
sous IE - outils - options internet - <onglet sécurité> - [Personnaliser le
niveau...]
 la même option est dispo... et plus simple à atteindre :-/

Yves

Sous windows, démarrer - exécuter : gpedit.msc
Se positionner sous :
Stratégie Ordinateur local
 Configuration ordinateur
  Modèles d'administration
   Composants windows
    Internet explorer
     Panneau de configuration de Internet
      Onglet sécurité
       Zone internet (ou autre selon ton cas bien précis...)
        <Activer l'option > "Ouvrir les fichiers en fonction de leur
contenu, pas de leur extension".
          et choisir "désactiver" :-) dans le choix en dessous.

Ouch....
Dis-nous si ça le fait.
Attention à le faire pour la zone "internet" correspondante
(Internet/intranet...)
nb : je sais pas s'il faut rebooter l'ordinateur pour que ce soit validé
sous IE. Ou un simple fermeture/ouverture d'IE...

Il faut préciser que cette option est une option de sécurité IE pour
empêcher la diffusion de virus/programme malicieux avec une extension autre
que .exe par exemple ;-).

A bon entendeur.
Yves.