> Message du 24/05/07 21:48
> De : "monique" <[EMAIL PROTECTED]>
> A : users@fr.openoffice.org
> Copie à :
> Objet : Re: [users-fr] aide
>
> Monique a écrit
>
> Merci Michel
>
> Justement j'ai un fichier Test. 4 pour eviter des bêtises sur les vrais
>
> quelques renseignements;
> - mes nouveaux fichiers texte ou calcul sont noirs aussi
> - j'ai oté oo au demarrage et impossible renommer OO ( + lecture seule
> revient toujours)
> [...]
Bonjour Monique,

Pour moi rien d'anormal en ce qui concerne l'affichage, les textes sont bien
noirs sur fond blanc, donc il s'agit sûrement d'un problème de configuration,
j'avais préparé un long texte pour te guider pas à pas dans la reconstitution
du fichier utilisateur personnel (OpenOffice.org2).
Mais je me demande si avant il ne s'agirait pas de revoir "les apparences".

Essaye ceci :

    * ouvre OOo (CALC ou autre au vu de ce qu'il apparaît)
    * Menu Outils
    * Rubrique Options
    * Développe le premier élément de l'arborescence, c'est à dire
OpenOffice.Org dans la colonne de gauche (cliquer sur le +)
    * Dans cette arborescence, choisir Apparence
    * Modifie la rubrique Arrière-plan des documents (en toute logique cet
arrière plan devrait être noir il faut donc le rendre blanc) ainsi que la
Couleur de police

En espérant que cela puisse t'aider,
Cordialement
Michel