Bonjour,

avec la commande 'Insertion/Noms/Insérer et [Liste], on obtient la liste de tous les noms préalablement définis dans la feuille, avec en regard les références des zones correspondantes.

J''imagine que cette liste quelque part dans la feuille, et on y recherche les références adéquates en fonction d'un des noms.

Exemple
Ma liste de noms en L1:M2
carre   =$Feuille1.$D$3:$F$5
rectangle       =$Feuille1.$A$1:$B$4

En B2, j'ai le nom de la zone dont je veux obtenir les références, ici le texte rectangle

En C2, la formule =INDEX(L1:M2;EQUIV(B2;M1:M2);2) me donne
=$Feuille1.$A$1:$B$4

Cela peut-il aider ?

C_Lucien