Bonjour,

J'ai essayé d'installer et d'utiliser   MaXOOoFusionWriter mais j'ai une erreur
lorsque je clique sur le bouton "cliquer ici sur séléctionner .."  j'ai Basic
qui s'ouvre et un message "Runtime Error basic Variable d'objet non definie" et
la ligne : oPathSettings = oSettings.getByName("PathSettings") qui est
soulignée ...

Ma configuration :
OpenOffice 2.2
Windows XP

Bob <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Bonjour,

Fakir El Habib a écrit :
>  Bonjour,
>
>  J'ai une sortie xml que je veux mettre automatiquement en forme, j'ai
> crée un petit filtre de test qui permet d'afficher les données mais le
> problème qui ce pose c'est la hierarchie des titres. exemple :
>
>  j'ai une Dtd qui comporte :
>

>  >      id ID #REQUIRED
>      index CDATA #REQUIRED >
>
>  quand j'assigne le style Titre par exemple avec une numerotation
> normale à la balise name, il me met toutes les balises name en Titre alors
> on voit pas la difference entre une task et une sous task vu qu'elles
> [...]
Comme te l'indique Laurent, tu dois assigner un style "Titre n" en
fonction du niveau de ton élément "task" dans ta source xml.
Pour cela, tu peux par exemple dans ta transformation xslt faire appel à
une expression xpath qui compte le nombre d'éléments "Task" ancêtre de
l'élément courant. Ce nombre sera utilisé pour construire le nom du
style à appliquer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu souhaites te simplifier le travail, tu peux utiliser le filtre de
fusion xml MaXFusion. Avec cet outil, la fabrication du filtre xslt
d'import de ta source xml est *automatique*. Pas une seule ligne d'xslt
à écrire !

Si cette approche t'interesse consulte ce lien :
www.maxopeninfo.com rubrique : "Filtres XSLT / Fusion xml"

Des filtres xslt plus récents peuvent être télécharger ici :
pour Writer :
http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/MaXOOoFusionWriter124.jar
pour Draw : http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/MaXOOoFusionDraw124.jar
pour Calc : http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/MaXOOoFusionCalc124.jar

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux également jeter un oeil sur le filtre d'import de documents xml
freemind. Dans cette application l'arborescence de la carte FreeMind est
importée dans un document OOo Writer. Ici, l'élément récurent est "node"
et peut également se trouver à n'importe quel niveau d'imbrication dans
le document xml. ça ressemble beaucoup au problème que tu cherche à
résoudre.

Ce filtre permet d'importer dans un document OpenOffice.org, une carte
réalisée à l'aide de FreeMind (http://freemind.sourceforge.net)

Les données importées sont :
- node ==> paragraphe de style Titre1 à Titre10
rmq: si plus de 10 niveaux, ...couic... en rouge apparait aux endroits
tronqués
- text ==> texte dans le style de paragraphe fonction du niveau de node
- link ==> lien hypertexte

Liste des fichiers à télécharger pour tester FreeMindMapToWriter :

http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/FreeMindMapToWriter.jar le filtre
xml à installer dans OOo par menu > outils > paramètrage du filtre XML

http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/documents/FreeMindMap/freemind.mm
exemple de carte FreeMind (en fait c'est le fichier d'aide de FreeMind)

Le nouveau filtre "FreeMind (.mm)", il est utilisable dans le module
Writer :
- Menu > Fichier > Ouvrir > Type = "FreeMind (.mm)" > sélectionner le
fichier .mm
- Le document est construit

http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/documents/freemind.sxw est le
résultat obtenu par l'import de la carte freemind.mm dans OpenOffice.org

http://ooo.bobiciel.com/filtres_xslt/documents/FreeMindMapToWriter.sxw
est le fichier Writer qui a servi de modèle pour la création du filtre
FreeMindMapToWriter

Si tu as des questions, n'hésite pas

a+

Bob