Re,

Le 05/06/07, Francois Gatto <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bonsoir Yves,

yves dutrieux a écrit :
> Bonsoir,

> Pas si.... on imprime le document pdf rempli via une imprimante tel que
> "PDFCreator" sous windows/"Fichier PDF" sous linux, non ?
> A tester.

Oui, c'est une des possibilités.

Mais, il faut garder à l'esprit qu'un questionnaire (formulaire)
transmis doit pouvoir être saisi sans aucune difficulté (ce qui serait
le cas avec un formulaire PDF) et surtout doit pouvoir être retourné à
l'expéditeur (solution Off-Line) sans que l'utilisateur ait à se
torturer l'esprit pour savoir comment faire (si tant est qu'il connaisse
également son système et qu'il n'ait pas trop d'appréhension à le
paramétrer/modifier).

Je me mets à la place de cet utilisateur qui recevrait un document à
remplir et pour lequel on lui demanderait de bidouiller sa machine.

Je suis sans doute un cas, mais laisses moi te dire que j'enverrai le
document à la corbeille magnétique ;) !

+1
Je savais pas que ça devait aller chez tout le monde... ou j'avais pas bien
lu ;o)
C'est vrai qu'un formulaire web est bien la meilleure solution (si on
dispose d'un liaison internet... )

Yves.