Bonjour

Je suis en train de fignoler un fichier OOoCalc
fournissant automatiquement les paramètres de
régression linéaire d'une série de données
expérimentales, puisqu'on n'y a pas accès au clic
droit comme dans l'autre tableur.
Les x sont dans A3 à A18, les y dans B3:B18
et le coefficient directeur est donné par
DROITEREG(B3:B18;A3:A18)

Je souhaite que la formule prenne en compte les
éventuelles cellules vides afin de pouvoir fournir à
l'élève un document protégé contenant une zone de
saisie d'une quinzaine de lignes non protégée, sachant
qu'il n'en utilisera peut-être que six ou sept.

Je n'arrive pas à combiner la fonction ESTVIDE avec
DROITEREG.
je suis preneur de toute suggestion sur la syntaxe...

cordialement
Fred Diaz