Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :
jacques-f a écrit :
Bonjour,

J'ai, depuis plusieurs années, écrit plusieurs centaines de documents, quelquefois avec une mise en page pas très "catholique". Lorsque j'ai commencé, je ne connaissais pas toutes les règles de ponctuation et de typographie. Je ne savais pas qu'on mettait une espace insécable avant un "deux-points" par exemple. Aujourd'hui, lorsque j'ouvre un document, j'aimerais que toutes ces erreurs soient corrigées d'une façon automatique.
Je n'ai pas trouvé dans l'autocorrection (ou ai-je mal vu ?).
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jacques


Bonjour Jacques

En fait les corrections peuvent être paramétrées pour se déclencher soit pendant la saisie soit au lancement manuel.

Je ne voit qu'une solution pour toi, faire un F7 en ayant pris soin de vérifier que la coche pour le remplacement automatique de l'espace par un espace insécable (s'il elle existe) soit activé sur la demande de correction manuelle.

Je ne suis pas sûr que toutes les options de correction soit activables pour les deux cas de demande (pendant la saisie ou à la demande).

A+


oups ...
Je suis allé un peu vite en répondant,

Après recherche, je ne trouve pas non plus de coche pour cette correction particulière.

Il serait souhaitable de documenter la manière dont on peut rajouter des correction de ce type de la Traitement de texte (le fichier à éditer et la syntaxe).

Peut être qu'une issue devrait être créé pour avoir un éditeur.

Sinon, pour ton cas je ne voie que la solution du "Editer > Rechercher/Remplacer" (en ayant pris soin de coller comme texte à remplacer les caratère " :" par " :" (l'espace étant un espace insécable copié en mémoire pour ce denier)

Peut être qu'une petite macro pourra résoudre ce problème de manière plus automatique, mais là je laisse les personnes plus avisées te répondre.

A+

--
Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à