Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici bien que mon post soit légèrement hors-sujet, ce n'est pas une question technique, car certains utilisateurs font des recherches dans le même domaine que moi, la gestion de résultats d'élèves avec oo.

Voici le résultat publié en ligne :
http://weescape.tuxfamily.org/escape/spip/spip.php?rubrique3

Toute la méthode repose entièrement sur des logiciels libres (vous voyez bien, je ne suis pas totalement hors-sujet) et les macros sont aussi libres, j'ai même mis un petit avertissement là-dessus dans un des fichiers.

N'importe qui voulant reprendre ce principe peut donc modifier, bricoler, étoffer la base de données fournie dans le package progressioo.zip, même pour une autre matière que les maths et pour un niveau autre que ceux du collège. Le site est encore très succint mais les explications et mode d'emploi vont venir.

Actuellement les applis qui permettent de faire des choses comparables sont des applis web, qui selon moi sont moins pratiques pour le retour à l'élève, sur papier et posent des problèmes d'évolutivité que OO ne pose pas, oobase étant presque un RAD sql comme access.

J'aurais bien besoin (et envie) de former un groupe de travail collaboratif sur la question, vous êtes tous les bienvenus avec vos conseils, y compris les non-enseignants.

Cet ensemble de fichiers doit beaucoup à Manuel Naudin et à Tony Galmiche pour leurs réponses et publications nombreuses ici et sur le site français, un grand merci donc.