APACHE 46 a écrit :
Tu vas me trouver un peu pénible je te remercie une nouvelle fois pour ton aide. J'ai mis les macro l'une à la suite de l'autre. La première étant a macro d'ouverture du formulaire. A cette ligne openMode = "open" j'ai le message suivant erreur de syntaxe.

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
APACHE 46 a écrit :
Effectivement j'ai testé la macro mais je me heurte à un problème au niveau du lancement du formulaire j'ai cette erreur qui apparait
REM  *****  BASIC  *****

Sub ChangeTaillePositionFenetre
  dim oCadre as Object
  dim oFenetre as Object
  dim oRect as Object
  dim nHauteur as Integer
  dim nLargeur  as Integer
  dim nPosX as Integer
  dim nPosY as Integer
    oCadre = StarDesktop.getCurrentFrame()
  oFenetre = oCadre.getContainerWindow()
  oRect = oFenetre.getPosSize()                         nPosX = oRect.X
  nPosY = oRect.Y
  nHauteur = 550
  nLargeur = 800
  oFenetre.setPosSize(nPosX, nPosY, nLargeur, nHauteur, 15)
End Sub
A tout hasard, il manque sans doute la macro d'ouverture du formulaire :

Function OpenForm( formContainer as variant, oConnection as variant, sFormName as string, optional strMode as string ) as variant
Dim aProp(1) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
dim openMode as string
  if ismissing( strMode ) then
     openMode = "open"
  else
     openMode = strMode
     endif
   aProp(0).Name = "ActiveConnection"
   aProp(0).Value = oConnection
   aProp(1).Name = "OpenMode"
   aProp(1).Value = strMode
OpenForm = formContainer.loadComponentFromURL(sFormName,"_blank",0,aProp())
End Function