lucer wrote:
> [...]
> conversion en texte ne sera pas possible.
> En ouvrant le PDF avec un éditeur de texte, on trouve dans un document
> contenant du texte des infos relatives aux polices (chercher par
> exemple le texte "FontDescriptor"). Rien de tout ça dans un PDF image.
> D'autre part, la personne qui a créé le PDF a-t-elle autorisé
> l'extraction de contenu ? Il y a des options de protection générées à
> la création, à lire dans les informations du document (ctrl+d).
>
> Pourvu que ça serve.
> C_Lucien
> Le 5 juil. 2007, à 11:45, louvert a écrit :

Merci pour tes éclaircissements.

Au départ, il me restait la copie imprimée d'un texte écrit avec l'éditeur
PSPad. Donc, avec l'en-tête et le pied de page de léditeur.
J'ai scanné la copie imprimée et je l'ai imprimée au format PDF avec
PDFCreator.
Lorsque j'ai fait un copier/coller de ce fichier, c'est une image non
modifiable que j'ai obtenue.
J'ai déjà su, par contre, copier des morceaux de textes dans des fichiers
PDF avec mes lecteurs de fichiers PDF. Mais pas celui-ci!
Avec l'OCR, le résultat n'est pas terrible, mais avec de la patience je
pourrai reconstituer le texte...