Bonsoir,

J'ai compris que tu avais une affection particulière pour les dev de chez MS

Merçi et on attend le plug avec impacience ...

Ptilou

Le 10/07/07, Mitch<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Jean Michel PIERRE a écrit :
> Je ne sais pas si les "pondeurs" de sun ont pondu, mais es tu allé
> voir sur le site ?
> Accessoirement, quel est le format des fichiers MSO 2007 ?
> J.M
Le format d'Office 2007 est l'immondice nommée Office Obtuse XML (parce
que ce format n'a rien d'Open). Plusieurs traducteurs sont en cours de
développement:
- un sponsorisé par Microsoft: celui-ci permet à MS Office 2000 => 2007
d'importer/exporter ODF (le format d'OOo)
- un mené par Sun, déjà évoqué, pour ouvrir les fichiers OOXML sous
Star/OpenOffice
- un mené par Novell pour ouvrir les fichiers OOXML sous OpenOffice/Novell.

Les deux derniers sont en cours de fusion; ce sera probablement le
meilleur filtre du lot. Une implémentation partielle doit apparaître
dans OOo 2.3 - je crois.

La difficulté d'écrire le filtre d'import/export pour OOXML provient de
l'anarchie de la 'spécification' OOXML - laquelle est énorme, redondante
en plusieurs points, incomplète sur bien d'autres, et n'a d'XML que le nom.

Mitch