Bonjour Jean-Michel,

jean michel wrote:
> Merci sébastien
>
> malheureusement rien n'y fait. Je viens de suivre tes conseils en retirant les
> programmes comme ad aware, spyboot, avast et kerio. Supprimer ooo et refait
> son
> installation et le probleme reste toujours le même. Je ne comprends vraiment
> pas. Je suis toujours preneur pour d'autres idées et merci encore car je dois
> bientot donner cette ordi à ma nièce pour ses 18 ans!!!

As-tu comme te l'a dit Sébastien :
. supprimé le répertoire OpenOffice.org2 dans Program files
. supprimé le répertoire OpenOffice.org2 dans Application Data (c'est un
répertoire caché par défaut) ce répertoire contient un répertoire users
et un fichier .lock, il faut tout supprimer.
. il y a une clé qui va dans le registre Windows à supprimer également

Si tu as supprimé tout cela et que l'enregistrement perdure, nous
chercherons ailleurs :)

A bientôt
Sophie