Bonsoir Thibaud

Bonjour !
Pour ma comptabilité, je voudrais calculer le prix moyen d'un livre par catégorie. Cependant, dans ma base de donnée, le prix n'a pas toujours été renseigné. Or, la fonction nb.si que j'utilise ne me fournit qu'une seule condition.
J'ai donc besoin de la fonction suivante :
nb de documents d'un certain 'type' et dont le 'prix' n'est pas indiqué.
La fonction nb.vide me donne bien le nombre de documents n'ayant pas de prix ; la fonction nb.vide me donne le nombre de prix non renseignés. Comment conjuguer ces deux critères ?

Pour conjuguer plusieurs critères voir avec les formules matricielles

= somme((colonne_type="type1")*(colonne_prix=0))
valider par ctrl+Maj+Entrée
remplacer colonne_prix et colonne_type par les références correspondante

Pierre