Question annexe en vue de faire des recherches dans le monde anglophone :

comment fait-on pour passer l'interface d'OOo en anglais-US?

Dans les options, je n'ai que Français et Par défaut. J'ai compris qu'il fallait télécharger quelque chose mais je n'ai trouvé où, les liens étant assez versatiles.

Eric

Sinon créer un style "standard2" pour ce qui précède "Auteur".

J'ai commencer à travailler dans ce sens là. J'ai donc fait Standard2 lié à Standard avec comme unique changement "paragraphes solidaires" (gestion des veuves et orphelines à 2 lignes fait déjà parti de Standard). J'ai mis quelques zones de texte en Standard2. Mais je suis surpris du résultat. En effet, je me retrouve avec des grands blancs en bas de page comme s'il y avait des sauts de page prématurés. Si je retire de Standard2 "paragraphes solidaires", tout revient dans l'ordre. Quand je regarde de plus près mon texte et que je fais des essaisen rajoutant des lignes blanches au-dessus, c'est comme si chaque paragraphe Standard2 ne pouvait plus être fractionné par un saut de page. Comme si l'option "Lignes solidaires" était cochée. Or elle ne l'est pas (elle est même désactivée à cause des veuves et orphenlines). Gênant.

1er question : problème d'OOo ou il y a une logique que je n'ai pas comprise?

2ème question : une solution pour avoir des sauts de lignes dans mes paragraphes tout en conservant la paragraphue suivant "Auteur" raccroché?

Éric