Bonsoir,

yves dutrieux a écrit :
> Bonjour,

> Je pense qu'il veut dire qu'il ouvre un fichier 7zip avec un fichier .odt à
> l'intérieur.

Pas forcément.
Certains fichiers se trouvent renommés lors de transfert via des
serveurs de messagerie et/ou des serveurs de distribution.
Sans généraliser, souvent celà est dû à de mauvaises configurations
notamment pour ce qui est des types mimes.
De fait OOo peut être amené à ouvrir directement des .zip ou équivalent.
Et heureusement celà ce passe généralement bien car c'est le type de
fichier qui est détecté et non pas son extension.

> Si oui, peut-être est-ce l'association du fichier  .odt qui est mal faite
> dans ton système ?
> Ou alors 7-zip qui n'est pas à la même version ?

Possible, mais bizarre.

> Quel Os ? version 7zip ? Le programme de messagerie si tu ouvres directement
> à partir de ce dernier ?
> La 2.2.1 et la 2.1 sont elles sur la même machine ?

Pourrait-on disposer d'une version du fichier problématique ?

> Merci
> Yves.
>
> JBF

Merci