Bonsoir,

Maes Hubert a écrit :
Bonjour,

je n'ai jamais créé aucune base de données...
J'aimerais commencer en en faisant une pour une collection d'appareils
photos anciens.
J'aimerais y retrouver la marque, le type, l'année, un edroit pour des
commentaires, peut-être un endroit où mettre un lien vers une page html,
un endroit où il y aurait une toute petite photo qui pointerait vers une
plus grande...
Ce serait une base de données personnelle utilisée en local: donc tout
sera sur le pc et ne sera pas à consulter à partir du web ni depuis un
réseau local.
Toutefois, il sera possible que les liens de documentation pointent vers
des pages intéressantes vers le web...
Si une ou plusieurs âmes charitables auraient la bonté de me guider pas
à pas pour le début de cette création, cela m'aiderait beaucoup.
Merci de votre indulgence.
Je pense que les how-to de cette page devraient t'intéresser :
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.html

Et en particulier les deux suivants :
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/Debuter_avec_Base.odt
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/Inserer_images_dans_Base.odt