Francis a écrit :
bonjour,
je suis sous ubuntu et OO.o 2.2.
j'essayes d'utiliser les polices libres "libérations fonts".
Pour la création de nouveau document, pas de probléme elles sont correctement utilisées. En revanche, pour les anciens documentss créés sous M$, j'utilise la table de remplacement dans outils / options / OpenOffice.org / polices. j'ai coché "utiliser la table de remplacement" et dans le tableau se trouvant dessous j'ai indiqué :
Arial : liberation sans et j'ai coché "toujours"
Times new roman : liberation serif, et j'ai coché "toujours"

Quand j'ouvre une doc contenant des polices times, par exemple, la police affichée est toujours times.

Quand je sélectionne une phrase, dans format caractére OO.o indique que la police (times) n'est pas installé et qu'une autre va être utilisé.

OO.o ne devrait il pas indiquer liberation ? ou est ce le fonctionneemnt normal.

merci
Bonjour,

Pour moi cela ressemble à un fonctionnement normal : dans ton document, il est marqué qu'il faut utiliser la fonte Times, et OOo ne se permet pas de modifier cette information, mais pour le rendu utilise la police que tu lui as indiquée en Options. Si les polices sont identiques, il n'y a rien de visible. Fait le test avec une police dont la graphie serait très différente et cela devrait se voir.

Laurent BP