Le 17/09/07, anemoc4d <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bonjour

bonjour,

dans une table déjà constituée, je souhaite insérer un nouveau champ entre
> deux champs, un clic droit m'offre la possibilité d'insérer une ligne mais
> la décale tjs en fin de table.
> est-il possible d'insérer une ligne entre deux lignes?

malheureusement non

question subsidiaire : est-il possible de réorganiser une table (sans
> utiliser de requête ou tri qqc), je ne parviens pas à déplacer une ligne
> (comportant un champ déjà défini) dans la table ?

non plus. Par contre tu peux créer une vue de la table en ordonnant les
champs dans l'ordre qui te convient. Tu peux aussi modifier l'ordre de
saisie dans un formulaire de saisie.
Il existe une option lors de la création d'un champ d'une table en
instructions SQL qui permet de le placer le nouveau champ avant des champs
existants, voir ALTER TABLE, option BEFORE ici :
http://hsqldb.org/web/hsqlDocsFrame.html

merci