Bonjour,

Je cherche depuis longtemps à passer toutes mes bases d'Access vers Base
1 - J'exporte mes tables d'access au format DBF dans Calc
2 - Je copie ces dernières dans Base
3 - Que j'essaie :
        a) par définition et données
        b) par Créer une clé primaire
Je n'arrive pas à faire reconnaître mes champs clés primaires d'Access par Base. Systématiquement il me crée une nouvelle colonne, qui si des entregistrements ont été supprimés ne correspond plus avec les clés importées.
Donc problème avec les clés étrangères
Je ne souhaite pas ouvrir mes bases Access depuis Base.
Est-ce que ma procédure de transfert est bonne ? Et quelle est la solution.
Ou bien je suis à côté de la plaque ?

Question à quatre sous : Les champs memo sont-ils enregistrés sur disque en fonction de leur contenu ou bien par défaut à leur taille maximum ?

Merci