Le Fri, 21 Sep 2007 14:27:35 +0200, Cyrille Moureaux a écrit:

> [...]
> faire un programme qui pour une liste de fichiers jpg de même dimensions
> dans un répertoire donné :
>      - mettra tous les fichiers du patron dans un répertoire temporaire,
> sans content.xml,
>      - créera content.xml à partir de entete.xml, - ajoutera autant de
>      fois que nécessaire la partie qui se répète
> avec les noms de fichiers issus du répertoire,
>      - collera fin.xml au bout de content.xml, - zippera le tout pour
>      obtenir un document OOo.
>
> Ça paraît long écrit comme ça mais c'est en fait assez simple.

Oui effectivement. Je n'avais pas pensé à travailler directement sur le
fichier content.xml d'autant plus que je savais pas qu'il fallait
"désactiver dans les options dans chargement/sauvegarde l'option de XML
compressé".
Merci pour le truc et l'idée.

En surfant un peu, je vois pas mal de pages sur UNO. Je suis en
particulier tombé ici :
http://udk.openoffice.org/python/samples/swriter.py
C'est un script d'exemple (en python) qui insère du texte et des tables
dans un document writer.
Que chosir entre ces deux techniques ?

D'autre part, si je souhaite diffuser cette petite application, comment
peut-on bien la "packager" car là, il faut lancer OOo avec la commande :
$soffice "-accept=socket,host=localhost,port=2002;urp;" et ensuite
exécuter le script python... Moyen pour un utilisateur.

Merci.
Rémi.