bonjour,
Je débarque sur le forum et je ne sais pas si mes questions sont posées sur le bon forum. J'essaie de migrrer complètement de MS Office vers Open Office mais il y a quelques fonctions que je ne trouve pas dans Oo (2.2.1) et qui n'existent peut-être pas.
Voilà les problèmes qui me préoccupent actuellement
Dans writer :
1/ quand on insère un tableau , on ne peut pas le bouger comme on veut, il faut jouer sur la taille du tableau et les marges 2/ pour choisir la hauteur d'un ligne d'un tableau, je ne peux passer que par clic droit après avoir sélectionner la ligne 3/ impossibilité d'afficher un repère ou une marque pour voir les sauts de page que l'on a insérés
4/ pouvoir lier une image insérée avec un dessin ou un cadre de texte
5/ insertion d'un saut de section pour avoir des en-têtes différents

Dans Calc
1/ i:mpossibilité d'afficher sur un graphique l'équation d'une courbe de tendance. Il faut passer par la fonction matricielle droitereg ce qui est complexe pour les élèves 2/ Faire une mise en page différente pour les feuilles d'un fichier (je passe par format /page et les modifications s'appliquent à toutes les feuilles) 3/ inverser ou modifier les données des axes X et Y d'un tableau une fois que le diagrammeest inséré (diagramme XY)

*MERCI !!*
T Mineau