Michel Cauchois a écrit :
Bonjour à tous,

Toutes mes réponses n'arrivent pas à la liste, la dernière possible l'a été par Gmane, méthode conseillée par Sophie que je remercie pour avoir pris de son temps pour examiner mon problème de messages qui n'arrivent pas. Mais la procédure Gmane n'est pas vraiment pratique surtout pour un utilisateur de Thunderbird qui a mis en place des filtres qui lui permettent de ranger les messages de la liste OOo automatiquement (quand les sujets sont bien renseignés), de pouvoir alors facilement en prendre connaissance et repérer facilement ceux auxquels je peux apporter une bride de réponse et donner un coup de main comme je peux en recevoir de la liste.
Aussi je fais un essai d'envoi et pose la question suivante :
il y a-t-il d'autres utilisateurs, en particulier en @orange.fr, qui ont les mêmes difficultés que moi à envoyer des messages sur cette liste ? sinon je devrais chercher soit du côté de Orange (que j'ai déjà interrogé) soit dans mes paramétrages.

Merci pour vos réponses, éventuellement à mon adresse perso pour ne pas parasiter la liste users.

Cordialement
Michel

Je suis comme toi avec Orange comme FAI avec une adresse en @wanadoo.fr, j'ai Ubuntu 7.04 comme système, Thunderbird comme logiciel de messagerie et, comme toi encore, j'ai un filtre pour déposer les messages de cette liste dans un dossier spécial.

Il m'est également arrivé que certains messages ne passent pas, mais faut-il accuser notre configuretion ou un dysfonctionnement à un autre niveau ? Ce sont ceux qui sont paramétrés différemment de nous qui apporteront la réponse.

Amicalement, Jean-Pierre