Bonjour,

Guillaume Durieux a écrit :

> Bonsoir et merci de votre réponse.
>
> Je suis bien d'accord avec ce que vous dites plus haut.
> Ceci dit, je ne veux pas qu'une nouvelle table se crée a chaque fois que
> j'importe des données. En effet, toutes les données doivent se trouver dans la
> même table. C'est ca mon problème...
>
> Guillaume Durieux

1°) Importer le fichier csv dans Calc

NB 1 : si le fichier csv contient des lignes déja existantes dans la
table de destination, soit les masquer, soit les supprimer.

NB 2 : si la table de destination dans Base contient une clé, il faut
veiller à ce que cette clé existe dans le fichier csv *sinon* :
la créer dans Calc.
Dans ce cas, incrémenter la clé à partir du dernier enregistrement dans
base + 1

2°) Sélectionner l'ensemble des données dans Calc
- faire un glisser-déposer (drag & drop) sur la table dans Base
ou
- faire un copier-coller sur la table dans Base

3°) A l'ouverture de l'assistant de copie dans la table, préciser
- le nom de la table dans laquelle importer les données,
- "ajouter des données" dans les options.

4°) Assignation des colonnes :
Vérifier que chaque colonne de Calc coïncide avec la colonne équivalente
de la table dans Base
Au besoin décaler le(s) champ(s) [à droite ou à gauche].

5°) Validation de l'import en cliquant le bouton "Créer".

Voilà, il n'y a pas de problème dans ce genre d'import si l'on respecte
bien la nature et le type des données en veillant surtout aux clés.

Quelques copies d'écran ici :
http://www.cijoint.fr/cij23445053026600.odt

Francois Gatto