Philippe michelon bonjour à tous
j'ai besoin d'une solution rapide si c'est possible

J'utilise Ooo depuis un an version 2.100   sur XP  imprimante  BJC 4400

je travaille sur un document avec intégration d'une image Jpg ce que je faios régulierement sans aucunprobleme sans que j'intervienne sur la configuration logicielle, l'image a disparu laissant le cadre et avec un logo géométrique coloré. Depuis lorsque j'essaie d'imprimer la page elle imprime l'image mais pas le texte . Sur la seconde page il n'y a pas d'image le texte est correctement imprimé. En allant sur outils/option/personnaliser/ writer/ général j'ai réussi à faire reafficher l'image sur écran . Mais pour l'impression toujours le même problème.

C'est la première fois que cela m'arrive j'ai controlé les parametre d'impression d'Oooo et de mon imprimante je n'ai rien trouvé

Si vous quelqu'un peut me dépanner ce serait super  .
Je vais essayer avec un autre fichier

D'autre part et je ne sais pas si c'est lié mais cela est arrivé en même temps un autre fichier ouvert c'est mis en lecture seule alors quelà aussi je n'ai rien modifié

Merci d'avance

j je ravaillais sur un document déjà créé  quand l'image qui était insérée