--- Begin Message ---

Manuel NAUDIN a écrit :
Le 02/10/07, julien cochennec<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bon je sais qu'on est pas censé donner son avis ici, mais quand même,
c'est une extension qui mérite carrément de faire partie d'OO. Grosse
surprise, elle gère le formatage conditionnel.
C'est d'une souplesse redoutable, honnêtement, ça redonne des couleurs
au module Base. Content le gars, content.

hé hé, je m'en doutais.
Je suis d'accord avec toi, l'extension devrait être intégrée dans OOo.
Je ne sais pas ce qu'il en est des licences.
PS : tu n'as pas envie de rédiger un how-to sur cette extension ?
Manuel

Bonsoir,

Eh bien moi je ne suis pas d'accord : qui parmi vous souhaiterais voir "Dmaths" intégré à OOo ? personne à par ceux qui intègrent régulièrement des formules mathématiques à leur texte.
La notion d'extension permet d'adapter son logiciel préféré à ses besoins, il est des fonctions dont peu d'utilisateurs ont besoin alors pourquoi les imposer aux autres.
Ne faisons pas d'OOo une usine à gaz, qu'il conserve les fonctionnalités essentielles (ce qui n'interdit aucune évolution) que les particularité restent des particularités.

Attention on ne possède pas tous des machines dernier cri qui ouvre OOo en 3 s chrono, rallonger le temps d'ouverture par l'ajout de nouvelles fonctionnalités utiles à peu ne rendra pas service à OOo. Par contre permettre à n'importe qui d'adapter son OOo à ses besoins, ça c'est un vrai plus.

Reste que si Report designer est ou peut être un outil indispensable à une majorité d'utilisateurs alors dans ce cas pourquoi pas l'intégrer.

Cordialement
Michel

PS : au fait Report designer ça sert à quoi ? c'est pour quel module ?

--- End Message ---